Fashion Week BABY :: DÉFILÉ PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2016/2017

DÉFILÉ PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2016/2017
L'HÉRITAGE DE COCO CHANEL SELON KARL LAGERFELD
Chapeaux rétro, sautoirs de perles, vestes en tweed : pour cette collection automne-hiver 2016-2017 Karl lagerfeld revisite la grammaire stylistique des débuts de Coco Chanel sur un mode contemporain audacieux, mêlant héritage et modernité.

LES FILLES PSYCHÉDÉLIQUES DU DÉFILÉ GIVENCHY

 

Back to the seventies chez Givenchy. Imprimés psychédéliques, motifs animaliers, silhouette flare : les bourgeoises bohèmes de Riccardo Tisci déambulent dans des looks délicieusement vintage auxquels l’omniprésence de noir apporte une élégante maîtrise et une imposante sobriété

 

LES FRONDEUSES DU DÉFILÉ ELIE SAAB

 

Exit les silhouettes bucoliques, la femme Elie Saab se dévergonde pour l’automne-hiver 2016-2017. Essentiellement vêtue de noir, elle semble partir à la conquête de la nuit dans des robes de dentelle envoûtantes, jouant sur les effets de dentelle, de voile et de franges qui donnent le sentiment d’une silhouette en perpétuel mouvement. Frondeuses, elle agrémente sa tenue de gala de perfecto de bad boy, de ras-de-cou à clous ou encore de smoky-eye ultra dark pour une allure belle et rebelle.
DIOR, NOUVELLE GÉNÉRATION
Manteaux à basques au col twisté, tailleur Bar modernisé, jupes crayon glamourisées : la femme Dior puise dans les codes emblématiques de la maison parisienne pour mieux se les réapproprier. Les couleurs restent nettes et fortes mais s'accommodent d’imprimés psychés, les coupes pures mais franches, laissant place volontiers à un jeu de superpositions maîtrisé, clé de cette collection marquée une fois de plus du sceau de la jeune génération officiant au studio.

BALMAIN
Exit les dorures et le bling-bling, les pastels et autres teintes layette donnent désormais le ton chez Balmain sans pour autant gommer l’exubérance des codes de la maison. Volants foisonnants, transparence décadente, corsets et ceintures sculptantes : les mannequins martèlent le catwalk façon Pompadour des temps modernes, exhibant une silhouette des plus sensuelles.

FENDI

 

DOLCE & GABBANA

 

VERSACE

 

 

Credit photo : Marieclaire
Thank you for reading, talk to you soon 💋‍

Laisser un commentaire